L’origine de la moto électrique

L’origine de la moto électrique

2 juin 2022 0 Par admin

Une moto électrique fonctionne grâce à des batteries rechargeables, et se passe de l’utilisation de l’essence. Niveau apparence, il n’y a pas vraiment de différences remarquables par rapport à l’engin classique. D’ailleurs, elle fait toujours partie d’un moyen de transport à 2 roues. C’est dans le fonctionnement du moteur qu’il se présente une distinction, puisque l’énergie qui pousse les deux engins à marcher n’est pas la même.

Historique de la moto électrique

Le premier scooter électrique a été créé au XIXème siècle par Ogden Bolton Jr. Ce modèle ressemblait d’abord à une bicyclette disposée d’un seul moteur. Quelques années plus tard, Hosea W. Libbey a eu une nouvelle idée, qui a rendu l’engin plus performant que l’ancien modèle. Ainsi, il a décidé de mettre 2 moteurs sur la bicyclette, avec quelques changements innovants qui était un succès à l’époque.
Si on passe maintenant en XXème siècle, la marque Peugeot, que presque tout le monde connaît de nos jours, avait commencé à commercialiser leur modèle en 1996. Pendant les années 90, Peugeot a alors réussi à créer un engin efficace et efficient. C’était un produit qui était accessible à tous à l’époque. Il y en avait même des modèles pour enfant.

Évolution de la moto électrique

Après toutes ces histoires, le monde de la moto électrique n’a cessé de connaître une grande évolution, jusqu’à nos jours. Beaucoup d’inventeurs ont d’ailleurs tenté d’innover et d’améliorer encore et encore sa capacité et sa performance. Étant donné que la technologie n’a jamais arrêté d’évoluer depuis le début du XXème siècle, plusieurs personnes ont aussi trouvé des améliorations concrètes afin d’augmenter la puissance l’engin.
C’est pendant cette période que plusieurs entreprises étaient également en concurrence pour produire un matériel à 2 roues électrique. En 1933 par exemple, il y avait la crise de l’essence, qui a favorisé le marché à se focaliser sur ces moyens de transport. La moto pouvait ainsi aller jusqu’à 30 km avant son rechargement. En 1972, une autre personne a innové à nouveau cette idée, et a pu le rendre encore plus performant avec une vitesse max de 45 km/h (si c’était de 30 km/h en 1942). Actuellement, il y a plusieurs entreprises en concurrence qui essayent sans cesse de créer une moto électrique, encore plus performante que celle qui a déjà existé depuis le début.