À qui est destiné le permis A2 et comment en avoir un ?

À qui est destiné le permis A2 et comment en avoir un ?

25 novembre 2020 0 Par admin

Le permis A2 vous permet de conduire une moto d’une puissance ne dépassant pas 35 kW. Il est destiné à toute personne âgée de 18 ans. Pour l’obtenir, le candidat doit s’inscrire au test et examen d’obtention du permis en passant par une école de conduite de moto. Il doit aussi réussir l’épreuve du code et de la conduite en condition réelle.

Comment obtenir la catégorie A2 ?

La base pour obtenir un permis de conduire A2 est le succès dans le test concernant la réglementation routière et le test de conduite réelle. Le test de conduite est le même que celui qu’on passe pour avoir le permis A1. Le but de ces tests est d’évaluer votre maîtrise des codes de la route, mais aussi de la conduite dans un trafic, sans risquer de faire des accidents. On évaluera également votre capacité à entrer dans un virage, à gérer la conduite de votre moto dans une circulation bondée, etc. Le candidat doit également être en bonne condition physique. Il est recommandé qu’il prenne un équipement de protection en cas de chute ou de choc dans ce cas. En effet, l’examinateur ne lui en fournit pas et cela fait partie du test. De ce fait, il est exigé qu’il s’équipe de veste à manches longues, d’un pantalon adapté ou d’une salopette, de bottes ou de chaussures hautes pour assurer sa sécurité ainsi que de casque.

Combien de temps faut-il pour passer un permis moto ?

Le temps pour passer un permis moto varie d’une personne à l’autre et dépend également de la disponibilité de votre école de conduite de moto. L’heure de votre inscription est également importante. Il faut savoir que pendant l’été et les vacances, il sera difficile de fixer le nombre d’heures à passer au centre de test, étant donné que c’est une période durant laquelle le nombre de candidats est assez élevé. Dans tous les cas, la loi vous oblige à suivre au moins 20 heures de formation avant de passer votre test pour l’obtention d’un permis de moto. Le temps minimum légal est de 8 heures pour la théorie et pour apprendre les codes. Il est de 12 heures pour la formation pratique de conduite dans un trafic.