Comment choisir une veste de moto pour femme ?

Comment choisir une veste de moto pour femme ?

27 janvier 2021 0 Par admin

De plus en plus de femmes choisissent la moto comme moyen de locomotion. Pour une meilleure protection et une sécurité optimale, ne négligez pas, mesdames, vos équipements tels que le casque et les gants de moto. Parmi les équipements, dont l’importance n’est pas à sous-estimer, il y a la veste. Découvrez quelques conseils utiles pour bien la choisir.

Tenez compte de la taille

La plupart des femmes ont des difficultés à déterminer la taille exacte de la veste qui leur va. Puisque la taille peut varier d’une marque à l’autre, trouver la bonne taille devient un casse-tête. Le seul moyen de vous assurer qu’un blouson de moto est à votre taille est ainsi de faire un essayage. Oui, mais un simple essayage devant le miroir ne suffit pas. L’idéal est de l’essayer comme si vous étiez sur votre moto, en position de conduite. Vous pouvez ainsi vérifier la longueur des manches et celle de la veste. Voyez également si la veste convient à votre morphologie.

Considérez les caractéristiques de la veste

Lorsque vous faites l’achat d’une veste de moto pour femme sur les bikeuses, optez pour une veste confortable, résistante et durable. En effet, elle doit offrir protection à celle qui la porte. En général, une veste de moto pour femme est conçue pour être utilisée pendant un ou deux ans. Optez pour celle dotée de doublures amovibles et d’un système de ventilation (offrant ainsi une meilleure circulation de l’air). Le blouson ou la veste doit également protéger la conductrice contre la pluie. Pour cela, les fermetures éclair doivent être couvertes. Certains modèles de vestes possèdent des sangles qui permettent d’ajuster le vêtement en fonction des situations de conduite pouvant se présenter.

Priorisez la protection

La protection est un critère primordial lors du choix d’une veste ou d’un blouson de moto pour femme. Cet équipement doit résister aux chocs et à l’abrasion. Compte tenu de ces deux facteurs, les experts conseillent de privilégier les modèles de blouson en cuir blindé avec des protections amovibles au niveau de la poitrine, du dos ou encore des épaules. Le cuir est également un excellent matériau : il résiste mieux à l’abrasion. Dans tous les cas, voyez si l’équipement est homologué. En effet, l’homologation garantit la qualité de la veste et non niveau de protection.

Ne négligez pas les couleurs

La couleur est un facteur à ne pas prendre à la légère dans le choix d’un blouson de moto. En effet, elle a non seulement une fonction esthétique, mais garantit aussi la sécurité. Privilégiez les blousons ou les vestes dotés de dispositifs réfléchissants ainsi que des couleurs vives ou contrastées. Elles aideront les automobilistes à identifier facilement un motard sur la route, que ce soit le jour ou la nuit. Bien évidemment, si vous voulez juste faire une petite course en ville à moto, vous pouvez choisir une veste de moto moins voyante comme le gris ou le noir.

Mais le blouson ou la veste n’est pas le seul équipement de moto à avoir. Il y a bien sûr le casque, les gants, le pantalon ainsi que les bottes.