
Quel bateau choisir pour naviguer paisiblement ?
Vous voulez voyager en bateau tout en profitant d’un maximum de confort ? Pour cela il vous faut bien définir votre projet en vous demandant où vous comptez voyager, avec qui et surtout, sur quel type de bateau. Quel bateau choisir pour naviguer paisiblement ?
Les tjalks
Les tjalks sont des bateaux traditionnels à fond plat et se démarquent par le grand volume habitable qu’ils offrent. Ils sont très utilisés comme logements semi-permanents.
Les tjalks sont équipés de dérives latérales extérieures et d’une voilure aurique qui permettent une navigation dans le plus grand confort. Ils conviennent parfaitement pour les voyages en mer, à condition que la météo s’y prête et que les courants ne soient pas trop forts.
Les Kotters
Ces bateaux sont conçus pour les navigations côtières et fluviales. Sur les petits canaux, ils ont beaucoup de mal à naviguer à cause de leur tirant d’eau et d’air.
Les kotters sont catégorisés parmi les bateaux à haute résistance et sont très répandus. Ils font également partis des bateaux luxueux du fait qu’ils disposent de cabine équipée (toilette, salon et même cuisine sur certains modèles). Grâce au grand confort qu’ils offrent, il est possible d’effectuer de très longs trajets à bord des kotters.
Ils présentent cependant quelques inconvénients comme le poste de pilotage qui se trouve sur le pont et qui n’est pas couvert ou encore l’absence de portes latérales de timonerie.
Les Yachts
Les yachts, plus que de « simples bateaux de luxe », se présentent comme de véritables villas voguant sur l’eau. Des villas qui peuvent être beaucoup plus grandes que celles qu’il est possible d’observer sur la terre ferme.
Ils ont pour principal avantage d’offrir un maximum de confort. En plus des cabines tout équipées, certains modèles possèdent même une piscine, une salle de gym, une salle de cinéma ou encore un jacuzzi.
Néanmoins, pour pouvoir profiter de ce confort, il faudra y mettre le prix.