motoclub jmpracing https://motoclub-jmpracing.com La moto au quotidien Tue, 12 Dec 2023 08:25:43 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.2.3 https://motoclub-jmpracing.com/wp-content/uploads/2020/11/logo-motoclub-jmpracing-0-150x150.png motoclub jmpracing https://motoclub-jmpracing.com 32 32 Les essentiels à savoir sur l’entretien des quads https://motoclub-jmpracing.com/les-essentiels-a-savoir-sur-lentretien-des-quads/ https://motoclub-jmpracing.com/les-essentiels-a-savoir-sur-lentretien-des-quads/#respond Tue, 12 Dec 2023 08:24:40 +0000 https://motoclub-jmpracing.com/?p=128 Continuer la lecture]]> Si auparavant les quads sont les plus utilisés pour des sorties en terrains difficiles ou en montagne, cela n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, on voit désormais de plus de plus de conducteurs qui utilisent des quads en ville pour circuler. En raison de sa robustesse et de sa solidité, vous devez bien l’entretenir pour perdurer ses qualités. Pour ce faire, voici comment procéder.

L’entretien du moteur

Il faut rappeler que l’entretien d’un moteur s’avère indispensable lorsqu’il affiche des milliers de kilomètres au compteur. Un motard doit savoir reconnaître des bruits inhabituels sur son véhicule. Toutefois, il n’est pas toujours nécessaire d’attendre que le compteur soit saturé pour entamer une révision ou un entretien. En effet, comme pour tous les engins motorisés, le moteur est l’élément essentiel, c’est également le cas pour un quad. Si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour remettre à jour votre entretien, faites tout simplement appel à un professionnel. Celui-ci sait faire les choses comme il faut. Entre autres, cet expert connaît très bien chaque pièce de votre quatre-roues. Il n’est alors pas difficile pour lui de réviser votre quad. Lors de l’entretien, veillez à ne pas oublier la vidange tout en choisissant l’huile adéquate.

Le nettoyage du quad

Le quad est idéal pour sortir des sentiers battus. Il n’est pas alors étonnant qu’en rentrant de votre petite balade, votre quatre-roues se retrouve plein de boues et de poussières. Ainsi, il est important d’enlever rapidement les saletés pour éviter une infiltration en profondeur. Notez que le moteur peut être abîmé par la boue. Lorsque vous allez nettoyer votre véhicule, il est conseillé d’utiliser des produits adéquats. Si vous lavez votre quad chez vous, il ne faut pas manipuler le jet d’eau à moins de 50 cm de distance. Avec un puissant jet d’eau, les composants du quad risquent de détériorer. En passant, pensez à protéger l’échappement durant le lavage.

]]>
https://motoclub-jmpracing.com/les-essentiels-a-savoir-sur-lentretien-des-quads/feed/ 0
Assurez votre vélo électrique contre le vol https://motoclub-jmpracing.com/assurez-votre-velo-electrique-contre-le-vol/ https://motoclub-jmpracing.com/assurez-votre-velo-electrique-contre-le-vol/#respond Mon, 11 Dec 2023 16:36:03 +0000 https://motoclub-jmpracing.com/?p=123 Continuer la lecture]]> Pratique, rapide et surtout moins fatigant que le vélo classique, le vélo à assistance électrique séduit de nombreux Français. Plus cher qu’un vélo classique, le VAE est un investissement non négligeable qu’il serait dommage de perdre. Ainsi, prémunissez-vous contre le vol en souscrivant à une assurance vélo.

Les avantages de l’assurance contre le vol

Certes, l’assurance habitation peut couvrir votre vélo en cas de vol. Cependant, sa couverture ne s’applique que si le vol a été commis chez vous. Vous ne pouvez ainsi espérer une indemnisation si le vol du vélo électrique s’est déroulé au bureau ou ailleurs. Pour une meilleure couverture, optez ainsi pour une assurance spécifique pour les vélos. La protection contre le vol que propose le site Assurance Vélo est une indemnisation en cas de perte. Si vos bagages posés sur le vélo sont également perdus, ils seront également indemnisés.

Si le vélo n’est pas totalement perdu, mais a subi des dommages après une tentative de vol, les coûts de réparation sont pris en charge dans la limite de la somme assurée. Cette prise charge comprend les frais de l’atelier de réparation et le coût des pièces de remplacement. En attendant que le vélo soit réparé, l’assurance vélo met à votre disposition un vélo de remplacement.

Comment assurer votre vélo électrique ?

Les vélos électriques neufs et les vélos électriques d’occasion peuvent tous être assurés. Pour assurer votre vélo électrique, vous devez prouver son achat (facture du revendeur). Vous devez également disposer pour votre vélo d’un cadenas adapté. Gardez la facture pour le prouver à l’assurance. Il convient, en effet, de préciser que pour que l’assurance vous effectue un remboursement en cas de vol, votre vélo électrique doit avoir été verrouillé avec un cadenas adapté au moment de l’incident.

Pour rappel, l’assurance vélo n’est pas obligatoire pour les vélos électriques ne dépassant pas les 25 km/h, mais est recommandée. Elle est, par contre, obligatoire pour les vélos électriques pouvant atteindre les 45 km/h. Par ailleurs, ils doivent être immatriculés.

]]>
https://motoclub-jmpracing.com/assurez-votre-velo-electrique-contre-le-vol/feed/ 0
L’origine de la moto électrique https://motoclub-jmpracing.com/lorigine-de-la-moto-electrique/ https://motoclub-jmpracing.com/lorigine-de-la-moto-electrique/#respond Thu, 02 Jun 2022 08:32:07 +0000 https://motoclub-jmpracing.com/?p=116 Continuer la lecture]]> Une moto électrique fonctionne grâce à des batteries rechargeables, et se passe de l’utilisation de l’essence. Niveau apparence, il n’y a pas vraiment de différences remarquables par rapport à l’engin classique. D’ailleurs, elle fait toujours partie d’un moyen de transport à 2 roues. C’est dans le fonctionnement du moteur qu’il se présente une distinction, puisque l’énergie qui pousse les deux engins à marcher n’est pas la même.

Historique de la moto électrique

Le premier scooter électrique a été créé au XIXème siècle par Ogden Bolton Jr. Ce modèle ressemblait d’abord à une bicyclette disposée d’un seul moteur. Quelques années plus tard, Hosea W. Libbey a eu une nouvelle idée, qui a rendu l’engin plus performant que l’ancien modèle. Ainsi, il a décidé de mettre 2 moteurs sur la bicyclette, avec quelques changements innovants qui était un succès à l’époque.
Si on passe maintenant en XXème siècle, la marque Peugeot, que presque tout le monde connaît de nos jours, avait commencé à commercialiser leur modèle en 1996. Pendant les années 90, Peugeot a alors réussi à créer un engin efficace et efficient. C’était un produit qui était accessible à tous à l’époque. Il y en avait même des modèles pour enfant.

Évolution de la moto électrique

Après toutes ces histoires, le monde de la moto électrique n’a cessé de connaître une grande évolution, jusqu’à nos jours. Beaucoup d’inventeurs ont d’ailleurs tenté d’innover et d’améliorer encore et encore sa capacité et sa performance. Étant donné que la technologie n’a jamais arrêté d’évoluer depuis le début du XXème siècle, plusieurs personnes ont aussi trouvé des améliorations concrètes afin d’augmenter la puissance l’engin.
C’est pendant cette période que plusieurs entreprises étaient également en concurrence pour produire un matériel à 2 roues électrique. En 1933 par exemple, il y avait la crise de l’essence, qui a favorisé le marché à se focaliser sur ces moyens de transport. La moto pouvait ainsi aller jusqu’à 30 km avant son rechargement. En 1972, une autre personne a innové à nouveau cette idée, et a pu le rendre encore plus performant avec une vitesse max de 45 km/h (si c’était de 30 km/h en 1942). Actuellement, il y a plusieurs entreprises en concurrence qui essayent sans cesse de créer une moto électrique, encore plus performante que celle qui a déjà existé depuis le début.

]]>
https://motoclub-jmpracing.com/lorigine-de-la-moto-electrique/feed/ 0
Les critères de choix d’une moto électrique https://motoclub-jmpracing.com/les-criteres-de-choix-dune-moto-electrique/ https://motoclub-jmpracing.com/les-criteres-de-choix-dune-moto-electrique/#respond Tue, 17 May 2022 10:58:16 +0000 https://motoclub-jmpracing.com/?p=110 Continuer la lecture]]> Une moto électrique peut vous offrir des avantages considérables à chaque conduite. De plus, vous avez un large choix sur les différentes marques et modèles proposés sur le marché. En effet, vous pouvez prendre en compte les critères suivants pour obtenir la moto électrique dont vous avez besoin.

La puissance de la moto

moto electrique

Le premier critère à vérifier est la puissance du modèle que vous voulez acheter. Celle-ci est généralement mesurée en kW ou en chevaux. 1 kW peut de ce fait représenter 1,36 ch. Vous devez en outre prendre en compte le couple du moteur qui est exprimé en Nm. Un modèle avec un couple puissant peut vous offrir un démarrage plus rapide.

Notez que vous pouvez demander des tests auprès de Alrendo si vous avez du mal à vous en sortir. Ces tests vous permettront d’orienter votre choix et de trouver le modèle que vous recherchez.

L’autonomie de la batterie

L’autonomie dépend en principe du type de batterie dont dispose la moto. La meilleure option est de choisir un modèle Li-ion qui possède une performance indiscutable. Il est en tout cas conseillé de choisir une moto avec une autonomie pouvant varier entre 75 et 350 km. Vous devez en outre faire attention avec les cycles de charge de la batterie du modèle que vous voulez acheter. Il ne faut pas non plus négliger la durée de vie de l’accessoire.

Le permis dont vous aurez besoin

moto permis

Vous devez avoir le permis adapté avant d’acheter une moto. Il faut par exemple un BSR si vous voulez vous procurer un modèle inférieur à 4 kW. Un permis B est en outre essentiel si la moto que vous souhaitez acheter varie entre 4 et 11 kW. Cela demande une formation de 7 heures. Il faut enfin un permis A2 pour conduire une moto de 11 à 35 kW.

L’assurance avec la machine

Il ne faut pas négliger l’assurance avant de vous procurer une moto électrique. Vous devez ainsi vous assurer que le modèle répond aux mêmes obligations qu’une moto thermique. Évitez toutefois de vous concentrer uniquement sur le fait de vous procurer un modèle à petit prix. Il est indispensable de choisir une formule au tiers, agrémenté avec l’option casse et vol. Il est primordial de prendre en compte la sécurité offerte avec la moto et votre assureur.

La garantie disponible

moto electrique

Il ne faut pas négliger la garantie pouvant être proposée par votre fournisseur avant de prendre une décision. Un modèle avec des cycles de charge de 600 ou 800 peut voir une garantie de 10 ans. Cela concerne principalement la durée de vie de votre moto électrique. Certains modèles peuvent atteindre jusqu’à 1 000 cycles. Vous devez en tout cas prendre en compte l’usage prévu avec la machine. Notez que l’espérance de vie du produit peut être réduite si vous roulez à moto tous les jours.

Prenez note de l’entretien de votre moto

Les conditions d’entretien ne sont pas à négliger avant d’acheter une moto électrique. Vous devez vous assurer que la batterie du produit ne supporte pas le froid ainsi que l’eau. Il faut de ce fait faire attention avec l’utilisation du produit pendant la saison hivernale. Ainsi, il ne faut pas hésiter à demander l’entretien de la machine à votre fournisseur avant de valider l’achat.

]]>
https://motoclub-jmpracing.com/les-criteres-de-choix-dune-moto-electrique/feed/ 0
Comment bien s’équiper lors d’une escapade à moto ? https://motoclub-jmpracing.com/comment-bien-sequiper-lors-dune-escapade-a-moto/ https://motoclub-jmpracing.com/comment-bien-sequiper-lors-dune-escapade-a-moto/#respond Wed, 21 Jul 2021 08:37:42 +0000 https://motoclub-jmpracing.com/?p=105 Continuer la lecture]]> Pour les amateurs de moto, il n’y a rien de tel qu’une virée sur leur bolide pour se ressourcer et se redonner de la pêche. Cependant, avant d’enfourcher votre bécane et partir en escapade, il faut penser à votre confort et à votre sécurité. De ce fait, vous devez bien vous équiper.

Le casque, un équipement indispensable

Que vous rouliez en ville ou sur les routes de la campagne, il faut toujours enfiler un casque lorsque vous conduisez une moto. Cela est aussi valable si vous voulez faire une petite escapade loin de la ville et du train-train quotidien. Il faut savoir que si vous ne mettez pas votre casque durant votre virée, vous pouvez écoper d’une amende et d’un retrait de permis de conduire. Il faut également faire en sorte que votre casque soit homologué et comporte la mention NF ou CE. Pour ce qui est du type de casque, vous avez différents choix. Le casque intégral est le plus sûr et vous tient au chaud à tout moment, que vous rouliez sur une route secondaire, sur la nationale, ou en hors-piste. Vous avez aussi les casques jet qui protègent parfaitement le haut de la tête tout en ayant plus de liberté étant donné que votre visage ne sera pas entièrement couvert. Et enfin, vous avez les modèles modulables que vous pouvez porter comme un casque intégral en faisant descendre la mentonnière ou comme un casque jet en la relevant.

La tenue et les autres équipements recommandés

Pour la tenue, enfiler un pantalon adapté à la pratique de la moto et un blouson est recommandé. Ces deux types de vêtements assureront votre confort sur route et vous protègeront en cas de chute. Généralement, le blouson de motard est renforcé au niveau des coudes, du dos, des épaules et de la poitrine. Les protections se situent surtout au niveau des genoux pour le pantalon. Cela évite les traumatismes en cas de chute et vous évite également les blessures causées par l’abrasion sur le bitume. Pour les autres équipements, vous pouvez mettre des gants avec des protections dans le dos de la main et au niveau des phalanges, mais aussi des bottes qui supportent l’abrasion et qui ont de bonnes protections au niveau des chevilles. Dans tous les cas, pour assurer votre confort, il faut toujours essayer ces équipements avant de les acheter. Vous ne devez ressentir aucune gêne lorsque vous les enfilez.

]]>
https://motoclub-jmpracing.com/comment-bien-sequiper-lors-dune-escapade-a-moto/feed/ 0
Vendre votre voiture de collection à bon prix : comment faire ? https://motoclub-jmpracing.com/vendre-votre-voiture-de-collection-a-bon-prix-comment-faire/ https://motoclub-jmpracing.com/vendre-votre-voiture-de-collection-a-bon-prix-comment-faire/#respond Tue, 25 May 2021 05:40:13 +0000 http://motoclub-jmpracing.com/?p=99 Continuer la lecture]]> Vous avez une voiture de collection ? Vous avez besoin de cash rapidement ? Une solution semble évidente : mettre en vente votre véhicule. Voici quelques astuces pour en obtenir un bon prix.

Passer par une estimation en bonne et due forme

Pour être sûr de vendre à bon prix votre bien, ne l’estimez pas aux hasards. Demandez à un professionnel de l’étudier dans les moindres détails. Devra notamment être pris en compte l’état général extérieur du véhicule, mais aussi de son état sous le capot.
Pour vendre au meilleur prix votre véhicule de collection, vous devez le garder tel quel et ne rien changer. Les versions originales sont plus prisées que les améliorées. Que ce soit dans le moteur ou dans la forme de l’intérieur, vous obtiendrez de meilleures offres.

Présenter votre objet de collection à un collectionneur

Les collectionneurs et les fans, mais surtout les amateurs seront plus à même de payer cher les voitures de collection. Aussi, on ne saurait que trop vous recommander de le présenter en premier à ces derniers. Certains garagistes disposent de contact dans ce domaine pour vous faire gagner du temps. Sinon, vous pouvez poster des offres sur les sites de vente entre particuliers. Si ce n’est pour trouver des acheteurs potentiels, vous pourriez y trouver des intermédiaires.

Participer à des ventes aux enchères publiques

Une autre solution serait de participer à des ventes aux enchères publiques. C’est généralement le meilleur moyen pour trouver des collectionneurs. Seul risque : il se peut que la voiture ne gagne pas le prix que vous aurez voulu avoir. Comme leur nom l’indique, les ventes aux enchères publiques sont des ventes aux plus offrants. En se basant sur une estimation, les experts peuvent proposer un prix de départ qui ne vous lèsera pas et qui incitera les acheteurs à miser pour faire augmenter les enchères.

]]>
https://motoclub-jmpracing.com/vendre-votre-voiture-de-collection-a-bon-prix-comment-faire/feed/ 0
Véhicule pour destruction et carte grise https://motoclub-jmpracing.com/vehicule-pour-destruction-et-carte-grise/ https://motoclub-jmpracing.com/vehicule-pour-destruction-et-carte-grise/#respond Mon, 17 May 2021 10:49:16 +0000 http://motoclub-jmpracing.com/?p=90 Continuer la lecture]]> Votre véhicule a subi un accident grave, il n’est plus réparable et donc, vous n’avez d’autre choix que de le faire détruire. Vous ne pouvez pas procéder vous-même à la destruction de votre véhicule, vous n’avez pas non plus le droit de l’abandonner quelque part pour vous en débarrasser. Pour la destruction de votre véhicule, vous devez vous adresser à un centre agréé. A préciser également que vous devez veiller à ce que le véhicule soit entier. Que savoir sur la carte grise ?

Où aller pour la destruction de votre véhicule ?

Il faut se rappeler que pour la destruction de votre véhicule, vous devez faire en sorte que tous les éléments de votre véhicule soient là. Autrement dit, un véhicule qui n’a plus de portières ou de moteur ne peut être accepté. Même endommagée, chaque partie du véhicule doit être présente une fois que vous l’envoyez dans un centre agréé. Justement, pour la destruction de véhicule, c’est uniquement dans un centre VHU que vous devez aller. Les centres VHU pour Véhicules Hors d’Usage, sont les seuls habilités à assurer la destruction des véhicules irréparables et qui ne peuvent plus circuler sur les voies publiques. Votre véhicule est donc considéré comme un déchet et à ce titre, un centre VHU est l’unique endroit qui peut le traiter tel quel. Pour savoir où se trouve le centre VHU le plus proche de chez vous, il faut se rendre sur le site dédié. Si vous vous demandez si vous devez payer pour donner votre véhicule dans un centre VHU qui est agréé, la réponse est non. Vous n’aurez rien à payer, le service qu’il rend est entièrement gratuit. Tout ce que vous aurez peut-être à payer, c’est le transporteur qui va acheminer votre véhicule vers le centre. En effet, étant donné qu’il est impossible de le conduire, il va falloir le tracter ou le faire monter sur une plateforme de dépanneur.

Carte grise, pièce à fournir au centre VHU

Pour qu’un centre VHU accepte de détruire votre véhicule, qu’il s’agisse d’une voiture, un camion, une moto ou autre, vous devez lui fournir quelques documents. Parmi ceux-ci, la carte grise du véhicule. Mais avant de la lui remettre, vous devez y inscrire la mention « vendue » en précisant la date et le moment de la vente ou « Cédé le (jour, mois, année) pour destruction » suivie de la signature. Si vous n’êtes pas le seul à être le titulaire de la carte grise, chaque titulaire doit la signer. Toutefois, si vous ou l’un d’entre les cotitulaires a la procuration pour signer à la place de tous les autres, alors, pas besoin que tous signent la carte grise. Puis, si sur la carte grise vous retrouvez le coupon détachable, il devrait être détaché, rempli et puis conservé. Si la carte grise possède l’indication du coin à découper dans sa partie supérieure droite, découpez-le et détruisez-le. Maintenant, si vous n’avez pas la carte grise en votre possession parce qu’on vous l’a volée, voici ce que vous devez faire : déposez une déclaration de vol au commissariat ou à la gendarmerie de votre ville et gardez sur vous le formulaire de déclaration de vol. Remettez ce formulaire au centre VHU avec les autres pièces utiles pour la destruction de véhicule. Si vous avez égaré la carte grise, la procédure est la même, vous devez vous rendre dans un commissariat ou une gendarmerie et faire la déclaration de perte puis donnez le formulaire de déclaration de perte au centre VHU accompagnée du reste des documents.

Quelles autres pièces remettre avec la carte grise ?

La carte grise doit faire partie des pièces à remettre au centre VHU qui va se charger de détruire votre véhicule. Évidemment, si vous ne l’avez pas, pour une raison ou pour une autre, vous devriez avoir un document expliquant son absence. Par exemple, si on vous a retiré votre carte grise parce que votre véhicule est sérieusement endommagé, alors, remettez au centre VHU l’avis du retrait de carte grise que vous auront délivré les autorités compétentes comme la police. Puis, remettez le reste des documents utiles pour la destruction. De quels documents est-il question ? D’abord, d’un certificat de non-gage du véhicule, daté de moins de 15 jours et bien sûr, il est impératif que le véhicule destiné à la destruction ne soit pas gagé et ne fasse pas l’objet d’une opposition. Si jamais votre véhicule est gagé ou sous une opposition quelconque, le centre VHU refusera tout simplement de prendre en charge votre véhicule car il se mettra en infraction avec la loi. Vous devez commencer par régulariser la situation administrative du véhicule et seulement alors, un centre VHU acceptera de le traiter. Puis, vous devez vous munir du formulaire Cerfa 15776 que vous aurez dûment rempli et imprimé en 2 exemplaires. Pour rappel, vous devriez indiquer dessus les coordonnées du centre VHU à qui vous confiez la destruction de votre véhicule ainsi que son numéro d’agrément. Vous gardez un exemplaire et le second, donnez-le au centre VHU. Lorsque vous lui aurez remis ces trois documents, il vous remettra un certificat de destruction et à partir de là, vous n’en êtes plus le responsable légalement.

Devez-vous déclarer la cession de votre véhicule ?

Vous savez que dans le cadre de la vente d’un véhicule d’occasion, ou bien si l’on veut offrir un véhicule à un tiers, il faut faire la déclaration de cession. Mais vous ne savez pas si cette formalité est exigée pour un véhicule destiné à la destruction. En fait, oui, à partir du moment où il y a transfert de propriété, vous devez déclarer la cession de votre véhicule même si c’est pour le détruire. Seulement, les choses peuvent être plus faciles car dans la plupart des cas, vous pouvez faire cette déclaration directement au centre VHU que vous avez choisi. Si vous n’êtes pas très bien familiarisé avec cette démarche, les professionnels du centre vous aideront à la faire. Bien sûr, la démarche doit être effectuée en ligne notamment sur cette page https://www.carte-grise-en-ligne.fr et si vous n’êtes pas non plus très à l’aise avec Internet, vous serez accompagné par un personnel du centre pour cela. Toutefois, si vous le désirez, vous pouvez le faire tout seul, vous devez donc vous servir du téléservice du ministère de l’Intérieur. La démarche se déroule comme suit : vous vous identifiez via France Connect puis vous allez à la page concernant la déclaration de remise de véhicule à un centre VHU. Vous devez avoir à votre disposition du matériel numérique tel qu’un scanner, un appareil photo numérique, une tablette avec appareil photo ou un smartphone. Ces outils sont nécessaires pour faire une copie numérique des pièces utiles pour cette déclaration.

Pour un véhicule immatriculé à l’étranger, que fournir ?

Si votre véhicule est immatriculé à l’étranger et qu’il est destiné à la destruction, vous devez l’emmener dans un centre VHU. Vous devez aussi fournir les pièces suivantes : la carte grise du véhicule contre laquelle le centre vous remettra un certificat de destruction. Mais si vous ne disposez pas de la carte grise du véhicule, peut-être parce qu’on vous l’a volée, commencez par faire une déclaration de vol auprès de la police ou de la gendarmerie. Puis, contactez les autorités administratives du pays où votre véhicule a été immatriculé pour connaître les démarches à suivre afin d’obtenir une copie de votre carte grise. Une fois que vous l’aurez, remettez-la au centre CHU et celui-ci vous donnera un certificat de destruction. Si vous n’avez pas la carte grise du véhicule parce que vous l’avez perdue, contactez directement les autorités administratives du pays dans lequel votre véhicule a été immatriculé et suivez les instructions pour l’obtention d’une copie de la carte grise. Remettez celle-ci au centre VHU et ce dernier vous remettra un certificat de destruction. En cas de retrait de la carte grise, remettez l’avis de retrait et le formulaire Cerfa 15776 au centre.

]]>
https://motoclub-jmpracing.com/vehicule-pour-destruction-et-carte-grise/feed/ 0
Quelle moto pour votre ado ? https://motoclub-jmpracing.com/quelle-moto-pour-votre-ado/ https://motoclub-jmpracing.com/quelle-moto-pour-votre-ado/#respond Tue, 23 Feb 2021 05:56:05 +0000 http://motoclub-jmpracing.com/?p=86 Continuer la lecture]]> Si vous-même possédez une moto et si vous en êtes fan, c’est normal si votre enfant en réclame une. Baignant dans cette ambiance, il va forcément développer lui aussi un amour pour les deux-roues. Tant qu’il était petit, pour le protéger, vous avez refusé de lui en donner une mais maintenant qu’il a grandi et acquis en maturité, vous envisagez de lui en offrir une qui lui soit adaptée. Quel serait votre choix ?

Pour un ado de 14 ans

Si votre ado a 14 ans et qu’il vous demande une moto, sachez que c’est à peu près les envies des adolescents de son âge. Une moto 50 cc serait adaptée, d’autant plus qu’il peut circuler sur les voies publiques avec et il ne se contentera pas des chemins privés. Il en existe dans plusieurs marques et ce genre de motos est l’idéal pour les motards débutants. Par exemple, vous pouvez choisir une moto 50 cc chez son homologue Kymco qui en possède plusieurs modèles. L’avantage de ceux-ci, c’est qu’elles sont aisément maniables et plutôt légères mais en plus elles ont une excellente stabilité. Votre ado pourrait acquérir beaucoup d’expérience en toute sécurité. Comme ce genre de moto n’a pas d’embrayage, la conduite est plus facile.

Chez Yamaha

Chez Yamaha également, vous pouvez trouver des modèles adaptés à votre ado. La moto Yamaha 50 cc est fiable, ce qui est sécurisant pour votre enfant et pour vous aussi. Il est possible de gagner beaucoup en vitesse, ce qui exige une bonne maîtrise de la part du motard. Il est donc important que vous entraînez régulièrement votre ado afin qu’il apprenne à bien contrôler sa moto et à être très prudent. Cependant, ce modèle est aussi facilement maniable et grâce à sa fourche hydraulique et à son cadre tubulaire, prendre les virages se fait en douceur. Avec un super design, ce modèle plaira à votre ado.

 

]]>
https://motoclub-jmpracing.com/quelle-moto-pour-votre-ado/feed/ 0
Que signifient les problèmes de démarrage de la voiture ? https://motoclub-jmpracing.com/que-signifient-les-problemes-de-demarrage-de-la-voiture/ https://motoclub-jmpracing.com/que-signifient-les-problemes-de-demarrage-de-la-voiture/#respond Thu, 28 Jan 2021 15:45:15 +0000 http://motoclub-jmpracing.com/?p=82 Continuer la lecture]]> Il est toujours désagréable de rencontrer des difficultés lors du démarrage de la voiture, surtout lorsqu’on est dans une situation d’urgence. Pourtant, il s’agit d’un problème très commun et que tout conducteur vit au moins une fois dans sa vie. En général, ce problème est dû à diverses raisons, qu’il faut déterminer à tout prix. Pour régler ce problème, il est bien évidemment primordial d’en comprendre les causes. Voici alors les principales raisons expliquant ces problèmes de démarrage.

Un malfonctionnement de la batterie

Le principal problème que renferme un souci de démarrage est un malfonctionnement au niveau de la batterie. Celle-ci est sans doute endommagée et a besoin d’être changée ou simplement réparée. Au fil des saisons et des températures changeantes, la batterie est soumise à rude épreuve. Il faut donc l’entretenir régulièrement pour éviter ce type d’inconvénient.
Pour détecter un problème de batterie, on remarque que le démarreur a du mal à tourner. Les voyants de la voiture s’allument également sans pouvoir s’arrêter, donnant un effet de sapin de Noël. C’est surtout chez les modèles de voitures récentes que cette manifestation est la plus répandue.

Un problème au niveau des bougies du moteur

Chez les voitures ayant un moteur à essence, il est probable que le problème de démarrage se situe au niveau des bougies du moteur. Après de nombreuses utilisations, ces bougies nécessitent un remplacement, car elles risquent de ne plus fonctionner normalement. L’inflammation du carburant ne sera plus assurée, entraînant des difficultés à démarrer le véhicule.
Pour les moteurs diesel, c’est au niveau des bougies de préchauffage que le problème peut se situer. Un contrôle fréquent doit être effectué, afin de déterminer si les bougies sont déjà épuisées ou non. Si c’est le cas, il est également probable que le moteur s’use très rapidement. Il fait noter aussi que les moteurs à injonction directe sont moins favorables à ce type de problème.

]]>
https://motoclub-jmpracing.com/que-signifient-les-problemes-de-demarrage-de-la-voiture/feed/ 0
Comment choisir une veste de moto pour femme ? https://motoclub-jmpracing.com/comment-choisir-une-veste-de-moto-pour-femme/ https://motoclub-jmpracing.com/comment-choisir-une-veste-de-moto-pour-femme/#respond Wed, 27 Jan 2021 17:47:03 +0000 http://motoclub-jmpracing.com/?p=77 Continuer la lecture]]> De plus en plus de femmes choisissent la moto comme moyen de locomotion. Pour une meilleure protection et une sécurité optimale, ne négligez pas, mesdames, vos équipements tels que le casque et les gants de moto. Parmi les équipements, dont l’importance n’est pas à sous-estimer, il y a la veste. Découvrez quelques conseils utiles pour bien la choisir.

Tenez compte de la taille

La plupart des femmes ont des difficultés à déterminer la taille exacte de la veste qui leur va. Puisque la taille peut varier d’une marque à l’autre, trouver la bonne taille devient un casse-tête. Le seul moyen de vous assurer qu’un blouson de moto est à votre taille est ainsi de faire un essayage. Oui, mais un simple essayage devant le miroir ne suffit pas. L’idéal est de l’essayer comme si vous étiez sur votre moto, en position de conduite. Vous pouvez ainsi vérifier la longueur des manches et celle de la veste. Voyez également si la veste convient à votre morphologie.

Considérez les caractéristiques de la veste

Lorsque vous faites l’achat d’une veste de moto pour femme sur les bikeuses, optez pour une veste confortable, résistante et durable. En effet, elle doit offrir protection à celle qui la porte. En général, une veste de moto pour femme est conçue pour être utilisée pendant un ou deux ans. Optez pour celle dotée de doublures amovibles et d’un système de ventilation (offrant ainsi une meilleure circulation de l’air). Le blouson ou la veste doit également protéger la conductrice contre la pluie. Pour cela, les fermetures éclair doivent être couvertes. Certains modèles de vestes possèdent des sangles qui permettent d’ajuster le vêtement en fonction des situations de conduite pouvant se présenter.

Priorisez la protection

La protection est un critère primordial lors du choix d’une veste ou d’un blouson de moto pour femme. Cet équipement doit résister aux chocs et à l’abrasion. Compte tenu de ces deux facteurs, les experts conseillent de privilégier les modèles de blouson en cuir blindé avec des protections amovibles au niveau de la poitrine, du dos ou encore des épaules. Le cuir est également un excellent matériau : il résiste mieux à l’abrasion. Dans tous les cas, voyez si l’équipement est homologué. En effet, l’homologation garantit la qualité de la veste et non niveau de protection.

Ne négligez pas les couleurs

La couleur est un facteur à ne pas prendre à la légère dans le choix d’un blouson de moto. En effet, elle a non seulement une fonction esthétique, mais garantit aussi la sécurité. Privilégiez les blousons ou les vestes dotés de dispositifs réfléchissants ainsi que des couleurs vives ou contrastées. Elles aideront les automobilistes à identifier facilement un motard sur la route, que ce soit le jour ou la nuit. Bien évidemment, si vous voulez juste faire une petite course en ville à moto, vous pouvez choisir une veste de moto moins voyante comme le gris ou le noir.

Mais le blouson ou la veste n’est pas le seul équipement de moto à avoir. Il y a bien sûr le casque, les gants, le pantalon ainsi que les bottes.

]]>
https://motoclub-jmpracing.com/comment-choisir-une-veste-de-moto-pour-femme/feed/ 0